RSS
RSS




♖/ Chapitre 2 : Les lieux.

Mar 24 Jan 2017, 19:29
         


Les lieux :


Le comité possède trois lieux de réunion : la base souterraine d'Era, qui est la première à avoir été fondée, le Centre, désormais le lieu principal de prise de décision et le lieu principal de vie des mages et enfin, la base militaire de Midi, récemment construite. La circulation entre ces trois lieux est possible grâce à un train sous-terrain reliant par exemple, le Centre à Era en vingt-quatre heures (soit environ 170 km/h). Malgré ce train rapide, la liaison entre le Centre et Midi est longue (plus de deux jours). Ainsi les agents ont plutôt tendance à rester entre Era et le Centre.


Le Centre :


Le Centre du Comité, c'est son QG sous la mer. Il se constitue de cinq bâtiments protégés sous un dôme, qui se prolongent sous terre pour certains. La liaison entre les bâtiments se fait par des parcelles sur lesquelles on peut circuler à pied ou dans de petits véhicules appelés zatrans.



Parmi les nombreuses installations, on trouve :

  • Le Prisme : Bâtiment principal en forme de prisme. Au sommet se trouvent les appartements de Lio, à l'étage en dessous les appartements des quatre mages les plus importants de la guilde, les Piliers. On y trouve également les salles de réunion et de contrôle, ainsi que les bureaux de Lio et des Piliers. Dans le bas du Prisme se cache la banque. La tour soutenant le Prisme abrite le système de défense du Centre ainsi que l’ascenseur permettant d'atteindre le Prisme. Les appartements de Lucio se trouvent dans les appartements de Layla.



  • La Gare : C'est à la Gare que le train sous-terrain arrive au centre. Elle présente donc un accueil. D'autre part, c'est le bâtiment d'entraînement des mages et familiers, ainsi que le lieu de l’hôpital et de la boutique d'armes. On y trouve également le tableau des missions (bien que toutes les missions soient à effectuer à Fiore).



  • Les appartements : À la fois les mages et les invités peuvent louer des appartements fonctionnels, mais ils y passent généralement peu de temps. Le bâtiment se prolonge sous terre.



  • La salle des fêtes : Comme son nom l'indique on y trouve une salle des fêtes, mais également un lieu de détente pour les mages, situé sous terre, c'est là qu'ils passent la plupart de leur temps, en dehors de missions et entraînements.



  • La prison




La base militaire de Midi :


La base militaire de Midi accueille principalement les nouveaux soldats du pays. Lio a exigé de Chef qu'il s'y installe et qu'il veille à la militarisation constante et rapide. Les projets de Lio et Lucio ne sont connus que par eux-même pour le moment.


La base d'Era (la Gaine) :


La Gaine est la toute première base à avoir été construite, du temps où le Comité était une association ayant pour but la paix. Elle est relativement grande, mais peu ostentatoire, visant dans en premier temps l'utilité. Elle se situe sous terre - ce qui ne laisse de toute façon pas beaucoup de place à l'ostentation.

C'est le lieu de résidence des mages en mission, on y trouve donc des appartements. Quelques agents permanents se trouvent sur place pour organiser les missions, soigner les éventuels blessés, distribuer des armes, gérer les prisonniers en attente de les envoyer au centre, et protéger le bâtiment.

On accède à la Gaine par les égouts, ou par le train.





Fiche du mage
Guilde: Le Comité
Rang: SS+
Aeternanos: 350 001
avatar
Leah
Sorcier travailleur
Sexe (IRL) : Féminin
Messages : 466
Voir le profil de l'utilisateur