RSS
RSS




Uchrona Sphaîra – Background et Règles

Mer 22 Fév 2017, 19:38
         

Background



« Bonjour, peuple d’Humanitas. » clama une femme d’une voix douce.

Après avoir soulevé difficilement vos paupières scellées à l’entente de ce son inconnu, une silhouette vous fit face. Une silhouette féminine. Celle-ci semblait flotter, au loin dans un espace inconnu, que vous ne parveniez à identifier exactement. Du moins, aucun nom ne vous vint à l’esprit face à ce panorama étoilé, lacté et nébuleux, d’une beauté néanmoins indéniable. Peut-être quelque chose de semblable avait été enregistré par votre mémoire, peut-être même rencontriez-vous ce genre d’univers dans votre quotidien… Mais pas cet endroit, si onirique, si vaste. De quoi pouvait-il bien s’agir ?

Quand cette femme étrange posa un de ses pieds, enveloppés dans de hautes chaussures spartiates, face à elle, plus près de vous, elle sembla s’appuyer sur une surface invisible. Chaque pas diminuait la distance qui vous séparait manifestement d’elle au fil des ondes au paraître aquatiques qui en découlaient, jusqu’à ce qu’elle fût si proche de vous que l’expression de son visage cessât de vous être étrangère. Un sourire doux, mais amusé, sur lequel semblait prendre modèle le ton de sa voix résonnant en faible écho tout autour de vous.

« Bienvenue dans mon univers. Je suis Uchrona, troisième du nom, et je me nomme Iana. Permettez-moi de vous parler un peu plus de moi… »

Vous ne pouviez détacher votre regard de cet être qui semblait s’adresser à vous. Détaillant ses cheveux longs, vertigineux, d’un pourpre byzantin peu commun en adéquation avec la couleur majeure de sa tenue. Parée de multiples accessoires célestes, ce qui ressortait le plus de son apparence était peut-être ses ailes, sa queue, et ses cornes draconiques et céruléennes. Le mystère entourant cette personne s’épaississait sans que vous ne puissiez réfléchir à un quelconque indice. Si toutefois vous laissiez vos yeux ouverts et plongés dans ses iris cobalt, que vous tendiez l’oreille et écoutiez ses dires, l’incompréhension qui tiraillait votre esprit embrumé ne serait plus qu’un lointain souvenir…

« Uchrona est mon titre, Iana est donc mon nom. Je suis l’esprit des uchronies, celui des portes, des choix, en somme. Je me sers de mon pouvoir pour vous transmettre ces mots. À la mort de la deuxième Uchrona, il y a de cela deux lunes, ce fut à moi d’honorer les fonctions qu’elle m’avait léguées. Mon approche en est toutefois différente. Vous, Humains, m’amusez. Vous, Anges, vous, Démons, vous autres membres d’espèces qui ne sont pas la mienne, m’intriguez, me passionnez. M’élever au rang d’Uchrona, esprit de l’Arbre de l’Histoire, maîtresse de chacune de ses branches, me permet de mimer votre apparence et tenter de vous comprendre. »

Sa voix douce, calme, mystique, résonnait dans la voute céleste qui vous entourait tous les deux. Même si au fond de vous, l’impression de ne pas être seul s’intensifiait toujours plus à mesure qu’elle paraissait s’adresser au monde et pas seulement vous. Néanmoins, malgré toutes vos tentatives, vous ne parveniez à faire évader votre regard aux alentours pour confirmer, ou infirmer, votre solitude. Votre corps semblait comme fasciné et votre conscience ne pouvait que le suivre. Vous vouliez en savoir plus…

« J’ai une proposition à faire à chacun d’entre vous. Consentez simplement à ce que je vous fasse part de mon dessein en premier lieu. Je veux vous observer. Observer chacun de vos choix. Chaque jour qui se lève en est synonyme ; l’arbre de votre histoire pousse chaque fois que vous prenez une décision. Je veux l’étudier, le constater, l’écrire, le décrire. Vous me fascinez et je veux vous comprendre, ainsi je vous prie d’entendre ma requête. »
La femme écarta doucement son bras vers l’horizon et dans sa main gantée, sa main gauche, apparut une sphère blanche, magique. Semblant tourner, entourée d’une aura brumeuse, l’on aurait dit une petite planète, un petit monde… Voire un petit univers. Celui-ci, l’esprit le tenait maintenant devant sa poitrine, entre ses mains, comme s’il vous était destiné.

« J’ai le pouvoir de créer des uchronies. Des temps qui n’existent pas, où tout ressemble à votre monde sans en partager l’identité. Peut-être que dans le temps que je tiens entre mes mains, votre histoire est diamétralement opposée à celle que vous avez écrite de vos propres mains dans l’univers où vous évoluez. Peut-être, ici, vos ennemis sont-ils vos amis ? Ou l’inverse… Je peux même, si je le désire, façonner un monde où ces concepts n’existeraient plus le temps d’une rencontre entre vous et votre pire antagoniste. Les temps que je crée sont hors du Temps lui-même, alors pas d’inquiétude. »

Le sourire rassurant de l’esprit s’intensifia, mua au point de transmettre une joie intense, un espoir intéressé, un amusement candide. Le monde à peine né, en un instant, n’était plus que poussière. De ses décombres ne restait qu’un objet, petit et enchaîné, entouré d’une lueur albâtre qui rendait impossible le discernement de sa nature.

« Je veux coexister avec vous, interagir avec vous comme ne l’a pas fait mon ascendante. Et c’est pourquoi je vous fais ce présent. »

La lumière, un peu trop éblouissante et intense, diminua jusqu’à laisser apparaître l’objet qu’elle enlaçait une minute auparavant. C’est alors que cet objet s’avança vers vous et que sa mince chaîne entoura votre cou, délicatement. L’artefact flottait comme s’il n’était pas soumis à la même gravité que l’esprit, ainsi pouviez-vous en apprécier la forme et l’apparence.

Il s’agissait d’une clé. Une clé assez grande, de la taille d’un doigt de femme. Elle décrivait en sa base la forme d’une horloge mécanique, ornée d’ailes et de gravures voluptueuses sur un flanc. L’objet semblait précieux et dégageait la même aura mystique que tout ce qui vous entourait alors, depuis l’ouverture de vos paupières alourdies par un instant de sommeil.

La Clé

« Je vous confie cette clé. Des uchronies que je crée ne reste que ce que je désire et, à votre réveil, lorsque je vous rendrai à votre monde, elle sera à votre cou. Seul souvenir matériel de notre première rencontre, le reste ne sera plus pour vous qu’un rêve dont je vous laisserai vous remémorer chaque détail. »

Alors que vous ne pouviez pas bouger, la jeune femme reprit sa marche vers votre position jusqu’à n’être qu’à quelques centimètres de vous, plantant son regard dans le vôtre sans que vous ne puissiez le détourner. Vous n’en aviez de toute façon pas envie.

« Lorsque les mécanismes seront en marche, cela voudra dire qu’une uchronie vous attend. Un temps hors de tout, où vous pourrez côtoyer vos pairs, conscients comme vous de la réalité de ce rêve. Usez de cette clé selon votre désir, selon si vous voulez pénétrer au sein de l’uchronie ou la quitter. Je serai toujours à l’intérieur. »

L’esprit enveloppa votre visage de ses mains et votre corps parut soudain bien lourd. Vos paupières redevinrent scellées comme elles l’étaient à l’origine et votre esprit sembla vous quitter… La dernière chose solidement ancrée dans vos souvenirs : les ultimes mots d’Iana à votre égard.

« À bientôt ! »



Règles

Quittons la mysticité pour atteindre le concret, si vous le voulez bien !

Voici donc, comme il apparaît, le forum des événements. Quelques topics autres que celui-ci sont importants :

♦️ Un topic « bac à sable »

Ce topic sera dédié à la première activité de l’événement. À chaque événement son uchronie différente dans laquelle tout joueur pourra évoluer et faire évoluer ses PNJ. C’est un topic de RP commun, sans prise de tête, où aucune des actions entreprises n’aura d’impact sur le RP réel ! Quelques règles sont de mise, mais rien de folichon, rassurez-vous :

« Une place mineure au flood tu accorderas »

C’est un topic dédié au jeu, pas au flood ! Néanmoins, il est tout à fait possible de pimper ses posts avec des incises dédiées à votre voix, vous, joueur. Le seul impératif est de les distinguer de ce qui n’a pas trait au RP. Par exemple, en mettant le texte entre crochets, en plus petit… À vous d’écouter votre fibre esthétique. ;)

« Tu ne tueras point »

La mort n’a pas lieu d’être ici ! À la limite, la torture. On n’est pas des sauvages !
Plus sérieusement, vous aurez tout le plaisir d’assouvir plus tard vos pulsions bestiales.

« Une certaine décence tu respecteras »

Ah, oui, tant qu’on parle de pulsions bestiales… On va éviter d’aller trop loin, hein ? Soyons raisonnables, les enfants. Un peu de langage cru, ça peut passer, mais n’abusons pas des bonnes choses.
De même pour ce qui a rapport au bas de la ceinture : je rappelle que nous sommes sur un forum R16, donc on s’abstient d’utiliser certains instruments pour interagir avec ses petits camarades ! Je vous ai à l’œil. ewe

♦️ Un topic d’activités

C’est bien beau de faire n’importe quoi, mais où est l’esprit de défi, ici ? L’appât du gain ? L’âme de joueur qui sommeille en vous entend peut-être par événement la possibilité d’acquérir une récompense inédite ! Chaque événement sera donc pourvu de son petit jeu tout à fait Roleplay et 100% issu de l’agriculture biologique.

Il s’agira ici de confectionner un petit RP en respectant un certain nombre d’objectifs. Considérez cela comme un petit exercice d’écriture ! Quelques exemples, a priori, de ce que pourront être ces contraintes : jeu avec ou contre un PNJ spécialement conçu pour l’occasion, respect de certaines règles de forme (poème, figures de style, champ lexical…) ou encore petit combat aux dés pas piqué des hannetons !  

Soyez simplement certains que le but n’est pas de vous prendre la tête avec un RP parfait. Pas de note, juste une mention de validation à obtenir pour dégotter la (ou une des) récompense(s) événementielle(s). Pas de temps imparti autre que la durée de l’événement. Seulement histoire de dire qu’on n’a rien sans rien. ;)

Bien entendu, la valeur de la récompense influera la qualité et/ou la quantité des contraintes nécessaires à son obtention.

♦️ Topic de raid

À venir.
avatar
Iana
Néophyte
Sexe (IRL) : Féminin
Messages : 3
Voir le profil de l'utilisateur