RSS
RSS




Uchrona Prima – La Cour de l'École

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Mar 11 Avr 2017, 20:39
         
Pris totalement au dépourvu, je venais d'être sauvé par un individu très agréable à regarder, je devais l'avouer. Il m'adressa un clin d’œil qui m'alla droit au cœur. L'homme en face de moi devint immédiatement plus beau à mes yeux.

"Génial, un coup de foudre..." pensais-je. Malgré mon agacement, un certain instinct me poussait à prolonger la conversation, chose pour laquelle je n'étais absolument pas doué.

"Merci ! Je savais pas comment m'en débarrasser..." la façon dont je bégayais était lamentable, je devais me ressaisir. "D'ailleurs, je ne sais pas où est la bibliothèque - c'était absolument faux - est-ce que t... v... heu... J'aurais besoin qu'on m'accompagne, s'il t... v... Pitié."

Quelle larve je faisais.



Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 94 366
avatar
Sexe (IRL) : Masculin
Messages : 244
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Avr 2017, 11:42
         
Je m'apprête à continuer mon chemin vers la cour mais à ma grande surprise, l'albinos qui accompagnait le blond semble requérir mon aide. Je lui souris doucement en l'écoutant formuler sa demande. Il a l'air d'avoir du mal à s'exprimer, je ne sais pour quelle raison, mais il est touchant. J'allais lui répondre que je l'accompagnerais avec plaisir mais son dernier mot me fait hausser les deux sourcils dans une expression d'étonnement profonde. "Pitié" ? Le gamin doit être bien perdu pour employer un tel langage. Ce n'est pas pour autant que je vais refuser sa demande, au contraire, je glisse mon bras autour de ses épaules et le dirige vers la bibliothèque.

- Mais bien sur ! Tu peux me tutoyer, je m’appelle Edwin, et toi ?

J'essaye de le mettre à l'aise, d'où le bras autour de ses épaules. J'ai l'habitude d'être familier avec les élèves, ça les rend moins effrontés et plus détendus.

- Franchement, la prochaine fois que tu as besoin d'une quelconque aide, n'hésite pas à venir me voir, je suis là pour ça, tu sais ?

Peut-être que j'en fais des caisses, oui. Mais il est mignon le petit, ça me plait de jouer les justiciers.



Fiche du mage
Guilde: Aucune
Rang: En apprentissage
Aeternanos: 50 001
avatar
Edwin Gris
Apprenti magicien
Sexe (IRL) : Féminin
Messages : 11
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Avr 2017, 00:05
         
"A-Ah ! Merci, Edwin... Je, euh, m'appelle Liesel."

Lorsqu'il passa son bras autour de mes épaules, un léger frisson de surprise me parcourut, suivi d'un frisson de gêne. Il était soudainement tactile avec moi, sans que je ne susse pourquoi... C'était étrange... J'étais de nature plutôt tactile, mais un tel comportement inattendu, de la part d'un inconnu, me mettait légèrement mal à l'aise. Je devais m'y résoudre : ce coup de foudre passa aussitôt qu'il eût posé son bras. Peut-être étais-je trop timide... Ysaline et Ilhem étaient peut-être les seules personnes avec qui je pouvais me montrer ouvertement tactile.

L'homme m'invita à recourir à son aide la prochaine fois qu'un problème arriverait. "D'accord, j'y penserai." Il m'adressa également un sourire que, bizarrement, je ne sus pas traduire. Je n'aimais pas ne pas comprendre les visages des gens. Je lui rendis néanmoins, car bien que trop familier, il était sympathique. Et puis... peut-être que j'appréciais ce bras autour des mes épaules, au final... Enfin, encore aurait-il fallu qu'il arrête de me tirer ! Je me dégageai en sentant une légère douleur dans la nuque, puis tentai d'engager un peu la conversation.

"Sinon, Edwin, tu fais quoi ici ?"

Nous passions à travers des couloirs dans lesquels je me souvenais m'être perdu plus d'une fois, par le passé.



Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 94 366
avatar
Sexe (IRL) : Masculin
Messages : 244
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 11 Juil 2017, 18:54
         
Ce gamin est vraiment une crème, ça me change des voyous qui traînent habituellement dans les couloirs. En plus, il m'a l'air relativement intelligent, ni trop coincé, ni complètement couillon. Cela me rassure de voir que cette école accueille aussi des personnes normales. Bien qu'un peu timide, ce jeune Liesel me parait être la parfaite incarnation d'un élève moyen d'université, dans le sens "habituel" et non pas "moyen bof", évidemment.

M'arrêtant lorsqu'il retire mon bras de ses épaules, je l'écoute me poser sa question avec un certain étonnement. Souriant d'avantage, je désigne la manche souillée de ma chemise.

- M'enfin, Liesel, tu crois que je m'amuserais à calmer les élèves au risque de détériorer jusqu'à mes propres vêtements si j'avais été autre chose que surveillant ?

Il est bien vrai que se monter d'autres étudiants à dos, en l'étant soi-même, c'est plutôt dommage. Quand à materner les élèves en étant professeur, c'est une énorme perte de temps et d'énergie.

- Même si j'aurais adoré étudier les arts... Ou enseigner les sciences de la vie... ? Je ne sais pas...

Je regarde à présent distraitement un point invisible au dessus de Liesel, rêvant d'un autre vie.



Fiche du mage
Guilde: Aucune
Rang: En apprentissage
Aeternanos: 50 001
avatar
Edwin Gris
Apprenti magicien
Sexe (IRL) : Féminin
Messages : 11
Voir le profil de l'utilisateur
         
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3