RSS
RSS




[Mission - Expérimenté] Alpha Lyrae

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sam 27 Mai 2017, 18:50
         
Mission ♦ Alpha Lyrae
Quel magnifique sujet pour faire la conversation, en effet... Mais il ne pouvait pas savoir. Devais-je lui dire ? Pourquoi pas après tout... Il me suffisait de trouver la tournure idéale pour qu’il ne soit pas tout à fait au courant des détails. Je n’allais pas exhiber ma vie intime à ce garçon que je ne connaissais, concrètement, qu’à peine ! Sans parler du garde qui nous escortait.

« Disons que j’ai eu un petit contretemps avec Hendrik, le demi-Démon qui officie à la guilde comme mon mentor. Et... En quelque sorte... Je porte possiblement en moi une souillure lui appartenant, car nous avons été trop négligents. C’est pour m’en débarrasser que je dois plonger dans cette fontaine à l’eau angélique. »

J’espérai que cette réponse lui conviendrait, non seulement car il n’en aurait pas d’autre mais également parce que j’étais parvenue à me placer devant lui, histoire qu’il ne me voie pas rougir à l’évocation de la "souillure" suscitée.

Après ce bain, si tout se déroulait comme prévu – et je doutais que la puissance d’un Archange tel le Maître fût négligeable – je n’aurais plus à me soucier d’un certain plan de mon futur, ce qui était très bien. D’autres priorités m’attendaient et côtoyer Shirona ne m’avait pas confortée dans l’idée de renoncer à cette purification. Au contraire, même !
Nous atteignîmes assez rapidement les abords de la ville, plongeant dans une forêt épaisse.

« Ne vous inquiétez pas, ce n’est plus très loin. Nous ne pénétrerons pas au cœur de la forêt, mais continuez à me suivre et ne me perdez pas, surtout. » ordonna le garde sur un ton presque sec, comme si chaque détail de nos attitudes lui importait.

Puis il nous guida jusqu’à un carré où l’herbe était chatoyante. Elle ne semblait pas naturelle, assurément ne l’était-elle pas. L’on nous demanda de nous placer dessus. Il était dommage d’abîmer une telle végétation.

Le garde entonna une psalmodie étrange, rapide, composée de mots n’étant ni du langage universel, ni de l’angélique – pour le peu que je pouvais reconnaître à l’oreille. En fermant les yeux, contre mon gré, je me sentis partir, comme absorbée par le sol. En reprenant le contrôle de mes paupières, je constatai, vaguement circonspecte, que nous étions bel et bien sous terre. Liesel était dans un état similaire, quoiqu’il me parût plus tendu.

by Nina




Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 71 680
avatar
Nina Andersen
Sorcier travailleur
Sexe (IRL) : Féminin
Messages : 300
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Mai 2017, 18:52
         

Mission ♦ Alpha Lyrae


Un contretemps avec Hendrik, disait-elle. Il était vrai que j’avais croisé Hendrik dans la guilde, mais nous n’avions jamais discuté directement. Sirius m’avait brièvement parlé de lui. Je préférais ne pas savoir ce qu’il s’était réellement passé, essayant de me défaire de ce qu’un esprit pervers aurait imaginé par ces mots.

La sensation de se faire aspirer par l’herbe était très étrange, comme si nous tombions, pourtant nos pieds n’avaient pas quitté la terre un seul instant et en ouvrant les yeux, nous vîmes une petite grotte lumineuse. Etourdi, je mis un moment à comprendre ce qu’il se passait, avant d’assimiler tous les événements.

« Je vous laisse procéder à la purification. Le jeune homme et moi resterons à l’entrée, vous pouvez y aller sereine. » lança le garde d’un ton autoritaire mais respectueux de l’intimité de Nina.

Cependant, plutôt que de me concentrer sur ses mots, je m’assis par terre dans un coin, frappé d’une étrange nausée humide accompagnée de légers maux de tête. Ce devait être la téléportation, pourtant ce n’était jamais arrivé avec Sirius. Le soldat accompagna Nina jusqu’à la source par politesse, me laissant ainsi seul à l’entrée, baigné seulement par la lumière qu’émettait cette fontaine que je ne pouvais voir depuis ma position. Ce mal de tête était assez dérangeant et je pouvais ressentir une origine magique.

Le garde ne tarda pas à revenir, laissant Nina faire son affaire. Il ne se soucia pas de moi dans un premier temps, mais finit par questionner mon comportement.

« Tout va bien ?
— Oui, oui, des maux de tête, rien de plus.
— C’est peut-être la source. Culpabilité ? Haine ? Remords ? Peur ? La source purifie parfois aussi les émotions et pensées malsaines ou mauvaises. »

Etrangement, je repensai au rêve dans lequel j’avais été plongé par Lingarth, de la Confédération des Érudits, dans lequel je ne souhaitais que la mort des mages noirs… je repensai aussi au clan Leoni et à quel point je souhaitais libérer ma mère et punir ce groupe de l’avoir arrachée à sa liberté de façon si violente qu’elle considérait que c’était de sa faute. En y pensant, ces sentiments montaient en moi et l’envie de laisser Nina s’occuper de cette mission pour exterminer ce clan se manifestait.

« Si tel est le cas, pensez à autre chose et ça passera. Sinon les maux vont s’intensifier. »

Effectivement, la douleur était devenue légèrement plus forte, mais comment penser à autre chose quand sa mère était en danger ? Je n’attendais qu’une chose, sortir d’ici pour respirer un peu d’air frais et finir cette mission. Il me tardait de punir ce clan.

« Argh…
— Je vous le dis, arrêtez d’y penser. À moins de vous jeter dans l’eau pour purifier tout cela, vous ne vous faites que du mal.
— Oui, c’est vrai.
— C’est peu fréquent, mais ce n’est pas la première fois, surtout si l’on vient de commettre des actes peu brillants. On est humains, personne n’est parfait, on fait de notre mieux. Ceci dit, soyez prudent. »

Ses mots me rappelèrent ceux d’Adam. Nina finit par revenir et nous pûmes nous en aller. Aussitôt à l’extérieur, les nausées s’étaient dissipées.

Fiche de RP (c) Miss Yellow



Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 94 366
avatar
Sexe (IRL) : Masculin
Messages : 244
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Mai 2017, 18:53
         
Mission ♦ Alpha Lyrae
S’il paraissait tendu, au-delà de ça, j’aurais juré qu’il ne se sentait pas bien, ici. Le pouvoir angélique était peut-être trop puissant... Pourtant, je ne sentais rien de particulier enfin, mis à part la sensation d’une force m’emplissant. Une force, oui, comme si j’avais une envie irrémédiable de plonger dans cette eau. Un pied devant l’autre, sans me presser malgré la langueur apparente de mon corps que je ne contrôlais pas, je me dirigeai vers la source limpide, entourant une sorte d’autel, ou de piédestal, surmonté d’un octaèdre parfait. L’eau était si claire que l’on pouvait voir au-travers nombre de détails taillés dans la roche. Le plus beau n’était pas ça, ni même l’espèce d’amphithéâtre tout autour ou encore les papillons blancs, comme lumineux, répandant leur poussière aux abords de l’autel, mais bien le savant mélange de chaque élément de ce décor.

Fontaine de Haniel

Je me retournai plusieurs fois afin de m’assurer que le garde tenait sa promesse. Constatant, rassurée, que personne n’était susceptible de me voir, je me déshabillai et laissai mes vêtements joncher une roche plate à ma droite.

Au premier orteil que je glissai, je ressentis non seulement la froideur de l’eau mais également son effet sur mon corps. Elle semblait bouillir, frémir alors qu’elle restait fraîche d’un bout à l’autre. Peut-être cela signifiait-il que j’étais bel et bien sur le point de tomber enceinte ? Cette seule pensée suffit à me pousser tout entière dans la fontaine. J’enjambai le rebord taillé en carré, là où l’eau était la plus profonde et la plus pure à en juger par sa couleur, puis m’immergeai jusqu’aux épaules une fois mes cheveux noués en chignon. Je n’avais nul besoin d’y enfouir ma tête. Autour de moi, de petites bulles se formaient, l’eau paraissait même affluer autour de moi tel un banc de minuscules poissons. Je me sentais à la fois mal et bien, à la fois si lourde et si légère…

Au niveau de mon bas ventre, une soudaine pulsation me fit courber l’échine sous une douleur non dissimulée par mes yeux écarquillés. Aucun cri ne quitta ma bouche, j’y parvins, mais la seconde suivante... plus rien. Plus aucune sensation sinon celle de l’eau immobile autour de moi. J’en déduisis que la purification était terminée.

Il me semblait avoir perdu quelque chose de ma personne. Pas l’enfant que j’aurais pu porter si cette fontaine n’avait jamais existé, pas plus que la sensation d’attirance envers l’eau. Non, plutôt, je me sentais changée, comme plus à-même de ressentir.

En sortant, je me vis sèche. Finalement, peut-être aurais-je pu en profiter pour rafraîchir mon visage et mon crâne ? Qu’importait maintenant. Je ne devais pas abuser de Caelum et du pouvoir des Anges pour quelque chose d’aussi futile alors que notre mission nous attendait.

Lorsque je fus rhabillée, je rejoignis Liesel et le garde qui baignaient, eux, dans un jeune silence. En les voyant se lever, prêts à sortir, je leur souris. J’eus l’impression de n’avoir pas souri comme ça à des inconnus depuis un long moment.

« Tout va bien, maintenant. Merci, dis-je au garde. Désolée d’abuser de vous, mais pourriez-vous profiter d’être là pour nous indiquer la route vers Vega ? »

by Nina




Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 71 680
avatar
Nina Andersen
Sorcier travailleur
Sexe (IRL) : Féminin
Messages : 300
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Mai 2017, 18:54
         
Mission ♦ Alpha Lyrae


Quand Nina était revenue, elle avait semblé baignée de lumière et de pureté, comme si l’eau avait purifié sa mauvaise humeur intrinsèque. Elle nous adressa un sourire qui parut des plus sincères, aussi réconfortant qu’étrange, venant d’elle. Mon visage, quant à moi, montrait plutôt une neutralité totale. Le garde nous répondit que Vega n’était pas si loin, qu’en seulement quelques heures nous y serions. De toute façon Sirius nous y porterait, hors de question de perdre du temps. Je portais en moi une émotion que je n’avais jamais ressentie, comme si cette source avait tenté de m’arracher quelque chose à laquelle je m’accrochais. Enfin ça n’avait pas de sens. Vu l’effet qu’elle venait d’avoir sur Nina, il était clair que cette source était parfaite outre-mesure, jusqu’à tenter de corriger les moindres défauts d’un être humain.

« Sirius, tu nous y emmènes ?
— Immédiatement. Je vous place au cœur de la ville cette fois-ci, pas loin des bureaux. Il n’y a pas grand-chose à voir autour et ça ira plus vite.
— Merci. »

φ
  Fiore Insoumise.


Et peu de temps après, nous nous trouvions devant un carrefour où trônait une horloge. L’architecture était assez différente de la ville précédente. Les toits colorés s’étaient substituées à des tuiles ternes et l’on voyait dans les murs les charpentes de bois. J’en déduisis que la région n’était pas très venteuse étant donnés les toits en pointe.

Vega

Fiche de RP (c) Miss Yellow



Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 94 366
avatar
Sexe (IRL) : Masculin
Messages : 244
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Mai 2017, 18:56
         
Mission ♦ Alpha Lyrae
Le charme de cette ville, bien plus proche de la bourgade que de la métropole ceci dit, me rappelait celui de Rinnovo. Les fleurs pendant aux murs et aux arches habitées, les rues à angles droits, la nuance parfaite entre calme et vie, avec une petite brise fraîche provenant de la capitale, probablement même de la mer mais coupée par la haute montagne sur laquelle trônait Castel Almageste... Qu’importe ce que je pouvais penser de mauvais, depuis ma sortie de la source, je me sentais sereine. Et c’est dans cet état d’esprit que j’invitai Liesel à suivre avec moi le chemin des locaux abritant le fameux surintendant Kauffmann.

« Nous y sommes. J’espère que cela se passera bien... »

La surprise nous prit au moment même où nous entrâmes, librement à cause de l’absence d’un quelconque garde posté devant la porte. Une seule pièce. Très grande, certes, très décorée, certes, mais seule. Quelques bureaux sur les côtés, où travaillaient des femmes et des hommes dont les iris se posaient petit à petit sur nous, mais surtout une grande table de bois laqué au fond de cette pièce au haut plafond, sous une grandiloquente huile sur toile. Elle représentait le portrait d’un homme, chauve et moustachu, en habit brun et militaire. Bien qu’il sourît, j’étais incapable de déterminer si ses traits étaient suffisants ou dégageaient une aura protectrice et bienveillante.

Le portrait

En baissant les yeux, je vis l’homme. En chair et en os, le crâne luisant, scintillant, il était là, nous toisant, amusé.

« Je vous attendais, chers mages. »

Il nous invita à avancer, ce que nous fîmes. La tête droite, je n’eus à réprimer aucune once d’anxiété : la fontaine avait probablement tout effacé. Un tel état d’esprit était idéal pour entamer des pourparlers avec cet homme, lequel ne détachait ni son regard de nous, ni son sourire de ses lèvres.

« Je suis Jean-Klaude Kauffmann, surintendant au service de sa Majesté, Général et gardien de la ville de Vega et ses environs. »

by Nina




Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 71 680
avatar
Nina Andersen
Sorcier travailleur
Sexe (IRL) : Féminin
Messages : 300
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Mai 2017, 18:56
         

Mission ♦ Alpha Lyrae


Après quelques exercices de respiration, j’étais à nouveau calme et détendu, paré à négocier. Je pris une nouvelle grande inspiration avant d’entrer dans l’unique pièce que comportait ce bâtiment. Etonnant, pour une construction de cette envergure. Nous avançâmes sur le tapis de velours rouge, entre les armures vides qui décoraient ce hall. Le grand portrait de cet homme étrange que j’avais aperçu me fit comprendre qu’il s’agissait de notre homme. Il leva son crâne brillant, rutilant, et nous adressa un sourire formel empli de gentillesse puis se présenta. Je me tournai vers Nina, lui intimant de commencer si elle le souhaitait.

« Enchantée, je suis Nina Andersen et voici Liesel Engelwald (elle se souvenait de mon nom !). Comme vous le savez probablement, mon camarade et moi-même venons pour les pourparlers concernant certaines de vos ressources naturelles.
— En effet, j’en ai été informé. Je vous en prie, asseyez-vous, j’en ai pour une minute. »

Il terminait de gribouiller des mots, que je ne pouvais lire à l’envers, sur une petite pile de feuilles administratives. Pour meubler le silence, il plaisanta sur ce qu’il faisait.

« Je vous prie de m’excuser. Voyez-vous, je remplis les dossiers d’emprisonnement des petits voyous. La plupart ne sont pas bien méchants, mais je tiens à ce que justice soit faite. Je m’étonne toujours de voir des jeunes emprunter la voie des larcins alors qu’ils savent que je suis un homme de fer.
— Je comprends, c’est d’autant plus vrai pour les crimes plus graves, répondis-je.
— En effet. Mais je préfère laisser les mages noirs à des membres plus compétents. (Il releva la tête pour nous sourire, comme pour nous préciser qu’il s’agissait de notre guilde.) Je suis bien trop occupé à m’occuper des voyous, ici. Vega est une petite ville calme, mais il vaut mieux ne pas y traîner la nuit. »

Il caressa sa moustache en se redressant, la tête toujours vers la feuille, puis leva les yeux. Il rangea la pile de dossiers dans un des tiroirs de son bureau. Nous pûmes alors commencer la discussion.

Fiche de RP (c) Miss Yellow



Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 94 366
avatar
Sexe (IRL) : Masculin
Messages : 244
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Mai 2017, 18:57
         
Mission ♦ Alpha Lyrae
« Bien, commençai-je, souriante et aimable. Comme vous me semblez être un homme censé, j’imagine que les négociations ne prendront pas beaucoup de temps. Monsieur Kauffmann, comme vous le savez, notre guilde, Aeternitas, entretient d’excellentes relations avec Caelum et sa reine. Sur ces relations se fonde la demande tant de notre Maître et son épouse que des trois piliers de notre organisation. En l’occurrence, Aeternitas désirerait une part de ressources naturelles caeliennes, entendez aethernium et ébène immortelle, exceptionnellement supérieure à la normale dans un but de recherche et développement. Bien évidemment, votre prix sera le nôtre. Nous sommes ici, mon camarade et moi, pour le déterminer avec vous. »

À aucun moment ses lèvres ne s’affaissèrent au fil de ma tirade introductive. J’espérai que ce fût bon signe, car l’ordre de mission ne formulait aucun ordre d’idée du prix à payer pour ce supplément en ressources. Il nous faudrait juger un montant correct, qu’il s’agisse d’argent ou de services, bien qu’à mon sens la deuxième option fût plus simple. Nous étions des mages après tout. De manière générale, nos services valaient cher.

Je ne détournais pas mon regard de celui, noisette, de l’homme au crâne luisant – qui par ailleurs m’éblouissait si je le fixais directement…

« Il est vrai que ces ressources nous sont précieuses, notamment car l’on ne les trouve qu’ici, en Caelum. Je comprends qu’elles vous intéressent puisqu’elles sont de premier choix ! vanta-t-il. Mais vous avez raison sur un point, mademoiselle. Rien de tout cela ne sera gratuit.
— Nous en sommes conscients depuis le départ, monsieur Kauffmann. Tâchons simplement de ne pas oublier la proximité qui lie notre guilde à votre pays, tout cela n’en sera que plus simple pour tout le monde ! Nul besoin d’engager de longs et fastidieux calculs, d’autant que vous devez déjà en faire bien assez toute la journée, en tant que surintendant.
— Je vous en prie, appelez-moi Jean-Klaude ! »

S’il le désirait et que cela pouvait nous donner un atout dans ces pourparlers, qu’à cela ne tienne. Comme l’échange ne se faisait, pour l’instant, qu’entre Jean-Klaude et moi-même, je fixai Liesel. Avait-il quelque chose à ajouter ? Peut-être n’était-il pas accoutumé aux négociations commerciales. Il fallait dire que dans ma famille, adoptive ou non, le commerce représentait une fraction considérable de nos préoccupations.

by Nina




Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 71 680
avatar
Nina Andersen
Sorcier travailleur
Sexe (IRL) : Féminin
Messages : 300
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Mai 2017, 18:58
         

Mission ♦ Alpha Lyrae


Je vis le regard de Nina se poser sur moi, m’invitant à poursuivre si je le souhaitais. Je n’étais pas très doué en commerce, cependant j’avais réfléchi à ce que je pouvais évoquer dans cet échange pour ne pas paraître trop inutile. Je souris à Nina puis à l’homme, afin de paraître le plus aimable possible, puis lançai ma tirade légèrement préparée, dont l’objectif était d’apporter un aspect moins formel, puisque c’était la seule chose que j’étais capable de faire.

« Entre vous et moi, je ne suis pas un très bon orateur, mais je pense être un bon mage. Vous n’êtes pas sans savoir que ce travail comporte de nombreux risques et que la criminalité est en hausse, vous avez bien dû le remarquer. Aeternitas et le Chryokrone disposent déjà de ressources importantes, mais l’accroissement du nombre de guildes noires prouve que notre tâche n’est pas encore terminée. Au-delà d’un représentant d’Aeternitas, je suis aussi un mage qui ne souhaite que la justice en ce monde, mais il est indispensable pour des gens comme moi d’avoir les bons outils. Imaginez une seconde que dans votre traque des voyous vous soyez privé de moyens de vous défendre. Monsieur Jean-Klaude, ce que j’essaie de vous dire c’est que, bien plus qu’un échange, cette transaction est un investissement vers l’avenir. La guilde est prête à offrir de nombreux services à votre pays. Les soldats sont très efficaces, mais leur entretien a un coût, de même pour les engins militaires. Avec une guilde, c’est différent, il suffit de payer pour que le travail soit fait, rien de plus. Et tout le monde apprécie les rabais. Cependant, nous avons besoin d’outils pour faire ce travail. Ces ressources sont ces outils.
— Je comprends tout à fait votre point de vue. »

Je me tournai vers Nina pour l’inviter à prendre la suite, très anxieux. Prendre la parole si longtemps n’était pas dans mes habitudes, surtout lorsque l’enjeu était important.

Fiche de RP (c) Miss Yellow



Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 94 366
avatar
Sexe (IRL) : Masculin
Messages : 244
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Mai 2017, 18:59
         
Mission ♦ Alpha Lyrae
Je trouvai que finalement, Liesel ne s’était pas si mal débrouillé. Il avait sûrement eu raison de parler dans un registre un peu plus familier que le mien. Ce Jean-Klaude, après tout, semblait aussi sérieux qu’apte à la légèreté. Il n’était pas un mauvais bougre, a priori. Cet homme, au moment où un léger tintement retentit, regarda en sa direction, vers un des bureaux du fond. Il communiqua avec la femme qui s’y trouvait à grand renfort de gestes et signes probablement codés.

« Je ne vais pas vous cacher que dès le départ, je n’avais pas l’intention de vous refuser cet échange. Le problème est aussi la solution et, jeunes gens, vous semblez l’avoir compris. La justice. Le désordre. Les mages noirs. Ils sont dans les campagnes, dans les villes, tapis dans l’ombre, prêts à tout pour commettre leurs méfaits. De ce fait, je suis très occupé. Sachez que j’ai bien entendu tous vos arguments et que je crois en votre volonté, qui n’est pas animée que par le contrat qui doit nous lier. Bien, commença-t-il en se levant doucement de sa chaise, permettez-moi de vous guider moi-même jusqu’à un bon hôtel du coin. Cela vous permettra de vous reposer jusqu’à demain, voire de laisser vos affaires pour visiter la ville ! Je suis navré de vous imposer cela mais le devoir m’appelle et je ne sais pas jusqu’à quand cela durera. »

Ne trouvant rien à dire d’utile malgré ma frustration intérieure, je le laissai nous mener vers ce fameux hôtel. Je vis, aux traits de son visage, que Liesel était peut-être plus dérangé par cet imprévu que moi. Mais que pouvions-nous faire ? Ce n’était pas dans l’intérêt de la guilde, pas plus que dans le nôtre, de forcer les événements alors que nous n’étions pas en position de force avec ce surintendant. Nous ne pûmes que le suivre au-travers de rues plus ou moins animées.

Quand il s’arrêta, nous fîmes de même. Sur ce qui devait être la grand’ place de la ville, un bâtiment dévorait une majeure partie du paysage avec son enseigne gigantesque. Un hôtel de luxe dans un coin pareil ? Remarque, nous n’étions pas loin de la capitale et la cité semblait fortement administrative – au vu, en plus de l’immense bâtiment où officiait Jean-Klaude, des nombreuses personnes munies d’un attaché-case dans la population mouvante de la ville.

Nous entrâmes tous les trois et il n’eut pas à parler pour que l’hôte d’accueil comprenne ce qu’il voulait. Fut-ce une question d’habitude ou une magie particulière ? La première option semblait la plus probable car aucun aethernanos ne bougeait de façon incongrue. Mais qu’importait.

Notre chambre était au troisième étage, avec vue sur une cour intérieure. Deux lits, séparés de trois bons mètres, autant de tables de nuit, de bureaux et de chaises meublaient la pièce somme toute sommaire. Mais cela serait suffisant pour passer la nuit.

« J’espère qu’il ne nous fera pas attendre trop longtemps. Je ne sais pas ce que tu veux faire entre temps, mais en ce qui me concerne, je pense lire un peu. »

by Nina




Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 71 680
avatar
Nina Andersen
Sorcier travailleur
Sexe (IRL) : Féminin
Messages : 300
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Mai 2017, 18:59
         

Mission ♦ Alpha Lyrae


Ainsi nous allions devoir attendre. Les négociations s’étaient, à mon sens, très bien déroulées, pourtant elles n’avaient toujours pas été conclues. Même si cette mission avait également pour but de me changer les idées, je ne pouvais penser à autre chose que ma mère lorsque Jean-Klaude nous laissa à l’hôtel. Sirius vint me rassurer pendant quelques instants en précisant qu’ils n’avaient toujours pas fini de traverser Iceberg et qu’il y aurait plusieurs semaines de préparation. J’avais donc beaucoup de temps devant moi. Cela m’aida à me dérider.

L’ambiance de notre chambre d’hôtel était tout à fait agréable. Simple mais largement suffisante, elle avait l’air tout aussi confortable que ma chambre à Aeternitas. Sirius m’avait maintes fois proposé de l’améliorer, j’avais pourtant souvent décliné, me contentant d’un lit, d’un bureau et d’une armoire ainsi que d’une petite salle de bain. Au final, j’avais le même confort ici. Si Nina comptait lire, j’étais pris d’une envie tout autre. Je m’assis donc sur le lit et en seulement quelques minutes, la pièce fut envahie d’oiseaux immobiles, de petits lapins allongés, de papillons inertes voire parfois de tigres miniatures qui se fixaient. Parfois je m’amusais à les faire bouger et intéragir. Je prenais un grand plaisir à faire ces origamis, mais la magie rendait la chose beaucoup plus facile, il me fallait moins de dix secondes pour faire à peu près tout. Enfin, il était hors de question de laisser mon bazar déranger Nina, alors je dépliai tous les objets à la fois et les rangeai aussitôt d’un coup d’un seul dans mon sac. En regardant l’heure, je m’aperçus qu’il était déjà tard. Le temps était passé étrangement vite. Je ne m’en plaignais pas, cependant.

« Nina ? Je sors me balader. Je peux nous ramener un petit plat à emporter, qu’en dis-tu ? »

Fiche de RP (c) Miss Yellow



Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 94 366
avatar
Sexe (IRL) : Masculin
Messages : 244
Voir le profil de l'utilisateur
         
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant