RSS
RSS

[Mission - Expérimenté] Alpha Lyrae

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sam 27 Mai 2017, 19:00

Mission ♦ Alpha Lyrae
Trop peu concentrée dans ma lecture, certainement, je ne pus m’empêcher de me cacher derrière un oreiller. Liesel croyait certainement que la vue de mouvement dans la pièce m’incommodait, mais la vérité était tout autre. J’avais attrapé un de ses petits lapins en papier bondissants et j’étais en train de m’extasier dessus. Il était si mignon ! Pour peu qu’il eût des yeux, il m’aurait paru on ne peut plus vivant. Il remuait parfois la tête ou les oreilles lorsque Liesel leur commandait de bouger et je fondais chaque fois un peu plus.

Quelle ne fut pas ma déception et mon sentiment de trahison lorsqu’il fit exploser cette pauvre créature, avec toutes les autres, pour la faire revenir à son état originel ? Ce lapinou avait glissé de mes mains et sa poussière avait tout bonnement disparu, emportant mon cœur avec elle. Secouant la tête pour me reprendre, je récupérai mon livre et fis mine de le lire en quittant l’enceinte du mur protecteur.

« Que dirais-tu plutôt d’aller au restaurant ? Je t’invite. Je n’y suis pas allée depuis un moment et cela me sied mieux qu’un simple plat tout préparé. »

Il hocha la tête en signe d’acquiescement. Alors je me levai du lit, bien qu’il fût confortable, pour me chausser et me recoiffer. Je n’avais pas grand-chose à arranger mais prendre soin de mes cheveux était devenu instinctif, avec le temps…

En descendant les marches de l’hôtel, puis en passant le bureau d’accueil et la porte, nous ne nous attendions pas à croiser Jean-Klaude. Il était seul, sur le perron, et nous fixait d’un regard mauvais. Que pouvait-il bien nous vouloir ? Surtout avec un visage pareil…

« Je suis un homme en colère. »

by Nina

Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 71 680
Nina Andersen
Sorcier travailleur
Sexe (IRL) : Féminin
Sam 27 Mai 2017, 19:01

Mission ♦ Alpha Lyrae

Si elle voulait m’inviter, pourquoi pas. Initialement, j’aurais trouvé à redire, mais en sortant de la chambre, nous avions convenu que ce serait mon tour, la prochaine fois. Je ne pris pas mon sac, inutile d’emporter tout ce papier avec moi. Cependant, j’avais toujours plusieurs petits carnets dissimulés dans la doublure de mes vêtements lorsque je sortais, simple précaution, de quoi tenir un combat le temps de trouver mieux.

« Je suis un homme en colère. »

Je vis le regard de Jean-Klaude dans l’encadrement de la porte. La lumière qui caressait son crâne luisant s’arrêtait là où commençait son visage. Au cœur de cette silhouette sombre, des yeux emplis d’une tristesse infinie qui ne saurait être décrite par des mots. Durant l’instant où son regard croisa le mien, je vis en lui toute la déception du monde, comme si l’enfant qu’il avait mis au monde venait de trahir son propre père. De cette déception était née une colère aussi noire que le vide entre les étoiles. Je dus retenir des larmes de compassion en voyant l’état dans lequel se tenait ce brave homme. Qui ? Qui venait de bafouer la justice ? Je le connaissais depuis peu, mais il ne m’en fallait pas plus pour savoir qu’une personne digne de sa plus haute estime venait de transgresser les lois de Caelum et qu’il avait dû mettre un terme à cette trahison lui-même. Il était de notre devoir, à Nina et moi, de l’aider à faire justice.

« Je suis déçu, terriblement déçu.
— Que se passe-t-il, enfin ? demanda Nina, qui avait l’air tout aussi émue que moi.
— Je… Vous… »

Jean-Klaude baissa la tête, laquelle quitta la lumière, ne reflétant désormais que l’obscurité de la pièce. Les larmes du justicier glissèrent sur ses joues ridées tant sa peine était grande.

« Vous m’avez trahi. »

Fiche de RP (c) Miss Yellow

Fiche du mage
Aeternanos: 94 366
Sexe (IRL) : Masculin
Sam 27 Mai 2017, 19:02

Mission ♦ Alpha Lyrae
Mon cœur manqua un battement.

Trahi ?

Nous ? Mais pourquoi ? À quoi bon ? Ce n’était pas sur ces bases que notre relation s’était tissée. Même si nous ne nous rencontrions que dans un cadre commercial... Je pensais pourtant que les pourparlers tenaient sur des bases solides. M’étais-je menti à moi-même ?

« Tout à l’heure, je suis parti m’occuper de scélérats qui semaient le trouble dans les rues les plus noires de Vega. J’ai usé de ma magie et vous connaître, pensai-je, allait beaucoup m’aider. J’ai le pouvoir d’invoquer des doubles démoniaques et je m’en suis servi. Vos alter egos étaient puissants, plus puissants que ces malfaiteurs de bas étage... Après quoi je les ai rappelés, révoqués, comme je le fais d’habitude. Une nouvelle fois, la justice triomphait. »

Je ne savais pas pourquoi je ne pouvais plus bouger le moindre cil. Je ne savais pas comment réagir... Normalement, je l’aurais regardé de haut, lui demandant quel était son problème et affirmant que je n’avais que faire des détails de sa pathétique vie de chauve. Néanmoins... Pourquoi n’agissais-je pas comme j’en avais l’habitude, face à Jean-Klaude ? Quelle était cette énergie qu’il dégageait ? L’énergie du désespoir peut-être. Sa voix tressaillit lorsqu’il poursuivit son histoire.

« Mais en rentrant à mon bureau, puis en arpentant les rues dans l’espoir de vous trouver, ici, à l’hôtel Sainte Bayère, je ne m’attendais pas à entendre les habitants murmurer sur mon passage. "Ces deux mages...", "Comment ont-ils pu ?". Je n’ai même pas songé à vous, en premier lieu. Mais lorsque j’ai demandé à l’un d’eux de m’expliquer la raison de ces messes basses, je me suis brisé. J’avais confiance en Aeternitas. J’avais confiance en vous. »

À côté de moi, je crus entendre Liesel sangloter. Mais que m’arrivait-il, à moi ? J’étais Nina, celle qui devait être détachée de tout sentiment inutile envers des personnes sans plus d’importance ! Je relevai la tête, fronçant les sourcils.

« Que vous ont dit les villageois, Jean-Klaude ? demandai-je d’un ton ferme.
— Vous les avez détruits. En réalité, vous êtes des mages noirs, n’est-ce pas ? Vos papiers étaient merveilleusement bien faussés et vos informations brillamment obtenues. Mais... Haha... Je vous ai percés à jour. »

by Nina

Fiche du mage
Nina Andersen
Sorcier travailleur
Sam 27 Mai 2017, 19:02

Mission ♦ Alpha Lyrae

Nous étions les coupables… pourquoi ? Qu’avions nous fait de mal ? C’était impossible… Pourquoi un tel acharnement ? Était-ce la colère des Dieux qui s’abattait sur nous ? La justice venait d’être violée, le pacte rompu, l’alliance brisée. Et nous en serions les responsables ? C’était impossible. Je refusais d’entrevoir un tel futur dans lequel Nina et moi étions des criminels. Je reniflai et séchai mes larmes puis m’avançai vers Jean-Klaude, dont la voix était devenue à la fois plus rauque et aigüe avec l’émotion.

« Jean-Klaude. N’écoutez pas les bonimenteurs. Nous sommes innocents.
— ASSEZ ! Ne rendez pas ma tâche encore plus difficile. Je dois vous punir.
— Il y a forcément une explication ! lança Nina avec fermeté.
— Vous êtes l’explication, répondit difficilement Jean-Klaude.
— Nous nous battons pour la justice nous aus-
— Je t’interdis de prononcer ce mot, enfant du mal. Vous êtes tous les deux des mages noirs. Vous avez porté atteinte à la dignité d’Aeternitas ainsi qu’à mon respect. Mais pire encore… Aux lois de Caelum !
— M-Mais… tentai-je de m’expliquer en sanglotant… ces doubles n’auraient-ils pas pu semer la terreur ? S’ils nous ressemblent, les gens ont très bien pu les confondre !
— Hypocrites ! Cessez vos manipulations, elles ne prennent pas avec moi ! Vos turpitudes s’arrêtent ici, Nina, Liesel ! Je connais mon pouvoir et je compte bien m’en servir pour vous écraser, tel est le châtiment que je réserve aux mages noirs. Vous êtes des adversaires de valeur. Je vous attends sur la place. Inutile de vous enfuir, la ville est encerclée par mes hommes. »

Alors il comptait vraiment nous mettre à mort, nous, fervents défenseurs d’une cause qu’il partageait. Pourquoi le destin nous réservait-il un tel sort ? Je fixai Nina derrière mes larmes. Elle aussi semblait d’accord sur un point : nous devions l’affronter pour lui faire entendre raison.

Fiche du mage
Sam 27 Mai 2017, 19:03

Mission ♦ Alpha Lyrae
Jean-Klaude, muet, se tourna vers le crépuscule et se posta au centre de la place, vide, là où la lumière maculait les pavés d’or. J’aurais préféré éviter d’en arriver là, mais il ne nous laissait pas le choix. J’aurais même aimé croire que dans cette situation la parole aurait été plus forte que l’épée. Soit. Liesel, à côté de moi, séchait ses larmes les plus récalcitrantes et hocha la tête.

« Tu es prêt ? »

Alors que j’aurais moi-même répondu non, il acquiesça de nouveau et nous fîmes un pas. Si Jean-Klaude, face à nous, avait eu des cheveux, ils auraient dansé au vent du soir.

S’il avait le pouvoir d’invoquer des doubles démoniaques, nous devions redoubler de prudence. Le surintendant avait déjà utilisé nos propres alter egos sans que nous n’ayons jamais combattu ensemble, faisant preuve de sa capacité à s’imprégner des énergies aethernaniques sans avoir à les libérer. Mais son pouvoir se limitait-il à cela ? Il était important de se préparer à toute éventualité.

Jean-Klaude déploya sa magie comme s’il voulait nous intimider, nous inciter à rebrousser chemin car il ne voulait pas nous blesser, au fond de son cœur.

« Nous ne reculerons pas, Jean-Klaude, arguai-je. Tu sauras la vérité coûte que coûte.
— Ne vous empêtrez pas plus dans vos sornettes !
— Entends raison ! »

Mes propos marquèrent mon entrée dans la bataille, scellant mon destin au moment où je les prononçai. Mes dagues obéirent à mon injonction tacite et se déployèrent dans mon dos à la manière d’une auréole. Afin de m’assurer que Liesel fût bien prêt, j’eus à détourner les yeux de Jean-Klaude une seconde. Ce fut ma première erreur.

Deux immenses volutes de fumée résultèrent d’une implosion magique face à notre regretté adversaire. La bourrasque me poussa à protéger mes yeux de ma main ; mon iris droit fut le seul à voir ce qui en sortit.

C’était moi.

by Nina

Fiche du mage
Nina Andersen
Sorcier travailleur
Sam 27 Mai 2017, 19:03

Mission ♦ Alpha Lyrae

À peine eus-je le temps de répartir autour de moi mes feuilles qu’un grand bruit rententit. Cette détonation marqua le début d’un combat qui allait sceller notre destinée. Bien plus que notre valeur, bien plus que la relation entre Caelum et Aeternitas, c’était tout autre chose qui était en jeu. C’était un affrontement entre la justice et la vérité.

Je passai mes bras devant mon visage pour me protéger du souffle de l’explosion et discernai, à travers la fumée, deux silhouettes. Lorsque nous pûmes enfin voir clair, il était évident que nous nous tenions face à nos doubles maléfiques. Jean-Klaude émit un rire sombre et suffisant, pourtant teinté de peine.

« Ahahah, présentez-vous mes petits. »

Nina bis s’avança et parla d’une voix identique à celle de ma camarade. L’effet avait de quoi surprendre. Ma voix aussi retentit par la bouche de l’albinos qui se tenait devant moi.

« Je m’appelle Nani.
— Je suis Diesel. »

Nani

Diesel

Je comprenais tout maintenant. C’était un combat de la lumière contre l’ombre. Ces êtres étaient les ténèbres enfouies en nous et les vaincre nous rendrait la pureté que nous méritions. Je ne devais pas me déstabiliser, le dégagement magique de Jean-Klaude était considérable et bien supérieur au nôtre. Nos doubles utilisaient-ils les mêmes pouvoirs que nous ?

Je n’eus pas à attendre pour obtenir une réponse. Par mimétisme conscient, Nani se para d’une auréole de dagues tandis que Diesel s’entourait d’un nuage de papier rouge. Avec regret, je tentai une dernière fois de lui parler.

« Jean-Klaude. Est-il vraiment nécessaire d’en arriver là ?
— SILEEEENCE ! Nani. Diesel. Écrasez-les. »

Heed my command!

Sa voix sonna comme le dernier son de cloche du glas.

Fiche du mage
Sam 27 Mai 2017, 19:04

Mission ♦ Alpha Lyrae

Cette femme en combinaison de cuir moulante, parée d’un gigantesque manteau de fourrure blanche... C’était moi ? Son œil droit luisait, écarlate, dissonait de l’azur de mes propres prunelles. Ce style vestimentaire mettant en valeur mes... enfin, ses courbes, était à l’exact opposé de mes propres goûts. Me voir ainsi façonnée me dérangeait... Cela tombait bien. Je devais l’anéantir. Prouver à Jean-Klaude que la force de notre volonté, de notre vérité, dominait la puissance du mensonge dont il était victime nous assurait la victoire sur tous les plans.

À côté, Diesel, l’alter ego de mon camarade, donnait des frissons. Il n’avait plus rien à voir avec le candide jeune homme. Plutôt, il dégageait une forte odeur de sang.

Sans nous laisser la moindre seconde de répit, nos doubles fusèrent. Nani était bien plus rapide que moi et se trouvait déjà dans mon dos. Par réflexe, je resserrai mes dagues et croisai leurs lames pour me protéger localement. Je fis bien : une pluie de couteaux écarlates, limpides comme du cristal, s’abattit sur ma position si bien que je peinai à la quitter. Je m’étais rouillée... Il fallait me reprendre, sans quoi je courais à ma perte !

C’était sans compter sur de minuscules débris organiques volant dans les airs, tout autour de nous. Leur tranchant s’avéra sur mon bras, tailladé de parts en parts sans que je m’en rende compte. Je devais prendre de la hauteur !

Je criai le nom de Liesel pour capter son attention au moment où nos doubles, ensemble, fondaient sur moi. Je pointai le doigt vers le ciel, ou plutôt un toit orné d’une gouttière. Des plaques d’acier jaillirent de ma dimension de stockage, se plaçant convenablement en escalier. De marche en marche, je pris de la hauteur, essayant de ne pas trop puiser dans mes réserves pour maintenir mes échelons en place…

« Liesel, occupe-toi de ton alter ego, il prépare quelque chose ! »

En effet, un nuage de papier sanglant se formait autour de Diesel. Quoi qu’il eût prévu, cela semblait puissant... Nani, quant à elle, m’avait rejoint sur les toits liés des bords de la place. Du coin de l’œil, j’aperçus Jean-Klaude esquisser des gestes avec ses mains. Les contrôlait-il à distance ?

Avant tout, il me fallait pallier la vitesse de cette femme – que je ne pouvais considérer comme mon "double" sans accentuer le qualificatif "démoniaque" associé. Ma nouvelle rune, Hægl, était parfaite pour cela mais comment la placer alors que Nani plantait ses dagues dans les murs pour y grimper avec agilité ? La magie électromagnétique était pour le moment ma seule option.

« Akvarel. » murmurai-je.

C’est alors que quatre sphères électromagnétiques m’entourèrent, mêlées et liées à mes dagues, leur force permettant de les maintenir en l’air à ma place. Une économie énergétique non négligeable quand on savait quel genre de sort je m’apprêtais à lancer.

by Nina

Fiche du mage
Nina Andersen
Sorcier travailleur
Sam 27 Mai 2017, 19:05

Mission ♦ Alpha Lyrae

Si Nani faisait preuve d’une agilité incroyable, Diesel ne semblait pas apte à faire de même. S’ils étaient bien nos doubles, nos caractéristiques s’étaient peut-être inversées, auquel cas j’avais l’avantage sur lui à condition de me rapprocher. Pour me protéger du brouillard tranchant que Diesel avait lancé sur nous, je m’entourai d’une sphère de papier qui se replia rapidement. Je fis vibrer autour de moi une énergie, la mienne, afin de prendre le contrôle des armes de mon alter ego, mais cela s’avéra inefficace.

« Tss, évidemment… »

Nina attira mon attention et s’en alla vers le toit d’une maison, poursuivie par Nani. Diesel, quant à lui, restait au sol mais n’était pas inactif pour autant : il doubla la quantité de papier écarlate autour de lui. Il me fallait attaquer !

« Khamsin ! »

Je sortis ma dague et fondit vers lui, traversant le tourbillon avant qu’il ne puisse s’en servir comme mur. Je tentai une estocade avec ma dague, mais elle se planta dans une paume de main géante et carmine. L’instant d’après, sans comprendre la situation, je fus plaqué contre un mur, à l’autre bout de la place, par un bras géant créé par Diesel. Il put continuer de charger son sort le temps que je reprenne mes esprits, visant Nina, qui s’occupait déjà de son double. Il était hors de question de le laisser la toucher. Je me concentrai et formai autour de moi un nuage de papier, qui devint aussitôt deux lapins à taille humaine sautant ensemble vers Diesel. Maintenir deux formes était assez compliqué, leurs mouvements étaient saccadés et irréalistes, mais ce n’était pas ma principale préoccupation. J’étais caché dans l’un d’eux.

Chacun des deux animaux prit une direction totalement différente, de façon à ce que Diesel ne puisse pas contrer les deux attaques en même temps, à moins d’interrompre le sort qu’il préparait. Je ne m’attendais cependant pas à voir une nuée de dagues rouges perforer de part en part l’animal dans lequel je n’étais pas. La voix d’une des deux femmes grogna avec une hostilité sincère.

« Je déteste les animaux mignons ! »

Ma tactique avait échoué, alors je recyclai mon lapin en marches dans le but de rejoindre Nina, mais fus arrêté par un essaim de petites feuilles qui volèrent vers moi.

Fiche du mage

Mission ♦ Alpha Lyrae
« Quels goûts atroces... » grognai-je tout bas à l’entente des mots de Nani.

Une ouverture, néanmoins, m’avait été offerte par Liesel. C’était le moment idéal pour psalmodier Hægl mais je devais me dépêcher car l’incantation était longue.

« Hægl byþ hwitust corna,
hwyrft hit of heofones lyfte,
wealcaþ hit windes scura,
weorþeþ hit to wætere syððan. »

Néanmoins futée, Nani se rendit compte que je parlais et s’entoura de dagues. Je la vis dégainer un fleuret à la fine lame rouge, semblable à ses dagues, menaçant de me trancher le haut du corps, juste au dernier mot prononcé. Il était trop tard. Un rictus étira mes lèvres quand elle manqua de trébucher sous son propre poids, l’élan rompu. Profitant de cet instant pour sauter sur le toit adjacent, je parvins à semer mon alter ego. Le temps ainsi offert était très précieux.

Mon adversaire ragea de ne pouvoir bouger à sa vitesse habituelle. En effet, Hægl ralentissait la cible de mon choix et réduisait considérablement son agilité. Quoi de mieux ?

Les aiguilles tournaient, il ne me fallait pas oublier que la minute d’efficacité touchait bientôt à son terme. Je ne m’autorisai qu’un regard vers Liesel et son alter ego pour me tenir au courant de l’avancée de son combat. Diesel semblait avoir l’ascendant sur l’albinos. Raison de plus pour me presser. C’est alors que je projetai l’intégralité de mes dagues dans les jambes de Nani qui n’en évita que la moitié. Habituée à viser les tendons, je fus ravie de constater la section, à de multiples endroits, de son nerf sciatique. Lorsque son corps s’affaissa, Akvarel la paralysa et Nani manqua de tomber au sol. Cela serait arrivé si son immense manteau ne s’était pas accroché à la gouttière, la pendant comme un saucisson chez un boucher.

Satisfaite, je scrutai la place à la recherche de Jean-Klaude. Il avait posé un genou à terre... Nani était vaincue. Nous n’avions plus qu’une cible, Liesel et moi, à abattre avant de clore cette mascarade qui n’avait que trop duré.

by Nina

Fiche du mage
Nina Andersen
Sorcier travailleur

Mission ♦ Alpha Lyrae

Je sautai de mon escalier et roulai sur le sol pour esquiver l’attaque. Je fus surpris d’entendre la gouttière craquer et vit Nani pendue, ma camarade avait donc gagné. Il me fallait également remporter ce combat. L’aura de papier qui entourait Diesel pouvait à tout moment le protéger de nos attaques, c’était donc impossible de l’attaquer à distance. Il me fallait me rapprocher et lui faire comprendre qu’il était inférieur. Je jetai un coup d’œil vers Jean-Klaude. Si Nani venait d’être battue, il pouvait toujours renforcer Diesel. Mais le voir à genoux m’indiqua que je disposais d’un court laps de temps avant que l’idée ne lui vienne.

Je fondis sur mon adversaire une nouvelle fois et tentai une estocade dans la même paume de main qu’il avait créée plus tôt. Seulement, cette fois, je tournai sur le côté, abandonnant ma dague, tout en sortant de ma poche la petite pierre de Tesla que j’avais remportée et emportée. Rapide, je pus décharger l’un des trois éclairs qu’il me restait, presque à bout portant. Diesel fut parcouru d’une vive lumière rosée, le faisant reculer de quelques pas. Les papiers qui l’entouraient s’affaissèrent lentement. Il reprit cependant ses esprits et lança de nouveaux ses bras de papier vers moi.

« C’est tout ? » m’étonnai-je en regardant la pierre.

Je réussis à esquiver ses attaques tout faisant des signes à Nina. La consigne était simple : si on arrivait à l’électriser en même temps, ce serait suffisant pour le griller. Je serrai dans ma main la pierre avant de sauter sur l’une des mains géantes. Dans la mienne, je fis apparaître une lance de papier, de mauvaise qualité mais qu’importait. Ce javelot avait seulement pour but de m’élever dans les airs en se plantant dans le membre rouge qui était à ma poursuite. Diesel forma face à lui un mur de papier.

« Nina ! »

Un éclair bleu frappa son dos et le mur s’affaissa doucement. Sans lui laisser la moindre seconde de conscience, un autre éclair violet vint pénétrer sa poitrine et Diesel tomba au sol. En retournant enfin par terre, je formai autour de ses poignets de rapides liens, au cas où il se réveillerait. Nina descendit également de son toit avec son petit escalier, qu’elle rangea dans sa dimension de stockage. Les corps de Nani et Diesel disparurent dans un grand nuage de fumée et Jean-Klaude, suffocant, peinait à se relever.

Fiche du mage

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant