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[Encyclopédie] Mythes et Légendes

Mar 06 Juin 2017, 17:26
         
MYTHES ET LÉGENDES D'HUMANITAS




Seront recensés ici l'ensemble des mythes et légendes d'Humanitas n'ayant pas trait au background déjà élaboré par Raziel – lequel a son sujet attitré ici-même de toute manière ! En d'autres termes, il s'agit des mythes et légendes évoqués et construits directement au fil des RPs.

La fiche type à reprendre pour chaque mythe ou légende, et à soumettre par MP à un membre du staff, se trouve ci-dessous. Le rendu devra comporter les informations demandées par la fiche type dans l'ordre – les catégories précédées d'une étoile * sont obligatoires. Néanmoins, carte blanche concernant le nombre de Sous-titres (1.1, 2.4.1 etc.) !

Une modification ou un ajout peuvent être apportés par n'importe qui à n'importe quelle fiche. La demande devra être faite par MP à un membre du staff qui pourra se charger de l'appliquer.

Attention : Si un terme ou un nom utilisé est déjà présent sous forme d'entrée dans l'Encyclopédie, un lien devra être mis en gras.
Les images devront être placées sous lien grâce à la balise adaptée. Cela évitera que les pages soient trop lourdes à cause du poids des images !


Code:
[center][size=24](NOM DU MYTHE OU DE LA LÉGENDE)[/size][/center]

[quote="Nom de l'auteur"]« Citation relative au mythe ou à la légende. »[/quote]

(INTRODUCTION OU RÉSUMÉ RAPIDE)

[spoiler=SOMMAIRE ]
[b]*1. Repère temporel[/b]

[b]*2. Background[/b]

[b]3. Personnages relatés[/b]

[b]4. Objets relatés[/b]

[b]5. Divers[/b][/spoiler]



Fiche du mage
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SOMMAIRE




—> Asgard



Fiche du mage
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Mer 09 Aoû 2017, 22:46
         
ASGARD

Nina Andersen a écrit:« Asgard ? Tu veux dire que cet endroit serait lié à mes runes ? Quelles pouvaient être les limites de cet homme, enfin... ? Je comprends mieux pourquoi les ancêtres le considéraient comme un dieu. »

Asgard est une cité antique nichée dans les montagnes de Pergrande, non loin de la frontière d’Iceberg. Cette ville dont ne subsistent que les ruines est liée à trois légendes différentes... bien plus réelles que l’on pourrait l’imaginer.
C’est aussi le nom donné par défaut au Fondateur, un homme fortement lié aux Anges, dont le véritable patronyme reste inconnu.

SOMMAIRE :


1. Repère temporel


Nul ne saurait dater exactement l’ère d’Asgard et les écrits les plus anciens datent de plusieurs centaines d’années déjà et aucune information plus précise n’a jamais été connue, en tout cas publiquement.

2. Background


2.1. Les Runes asgardiennes


Nina Andersen a écrit: « Les muses asgardiennes étaient, selon la légende qui, visiblement, était plus fondée que n’importe laquelle, onze puissantes sœurs mages, filles d’un homme si puissant qu’il n’en serait pas humain. Ces muses étaient régentes de la cité d’Asgard, ancienne ville fondée et détruite par ces mêmes muses après la création de runes qui s’avérèrent constituer leur plus grande œuvre mais aussi leur pire échec. En effet, originellement créées afin de renforcer et épauler les guerriers durant les batailles, ces runes, au nombre de dix et aujourd’hui objets de mes convoitises, avaient pour défaut justement qu’elles n’étaient pas réellement dix. La dernière muse, considérée comme corrompue par ses consœurs et traitée comme marginale, n’aurait pas eu de symbole, n’aurait pas pu participer à la protection de sa patrie qu’elle chérissait malgré tout. Cette dernière créa néanmoins la onzième rune, maudite, et la déploya en guise de vengeance, semant l’ivraie dans la fratrie au pouvoir. Ce fut alors la guerre au sein même d’Asgard, laquelle ne subit d’assauts d’abord que de coalitions formées entre les muses, avant que celles-ci n’éclatent pour laisser place à onze partis et un chaos démesuré. Le père aurait eu vent du désastre et mis fin, grâce à son pouvoir, à la bataille qui aurait pu avoir une issue bien plus dramatique sans son intervention. En guise de sentence sur chacune de ses filles, l’homme les condamna toutes à un jugement unique, à savoir le scellement de la rune dont elles étaient l’origine au terme d’un exil, dans un endroit du monde tenu secret à quiconque n’appartenant pas à la famille et chaque fois différent. La plus âgée seulement fut contrainte de rester sur les ruines encore fumantes d’Asgard, cela pour purger la ville et implorer le pardon aux âmes des habitants. Pour cela, elle profita de l’élément de son glyphe, la pluie, Úr, associé à son tempérament tantôt serein, tantôt frénétique. Elle médita au centre du champ de bataille, trempé par un orage inaltérable, après avoir perdu sa capacité à mouvoir ses doigts tant elle avait bâti de tombes peu avant. Le livre raconte qu’aux portes de la mort, à l’issue de son oraison, elle prononça une dernière fois l’incantation de sa rune, dans une dernière volonté irresponsable de perpétuer son erreur. Chaque mage qui restituera cette psalmodie, seul sous un orage, rencontrera l’âme errante de cette muse au cœur trop lourd pour quitter son tourment. C’étaient là les termes du livre, la conclusion du mythe. »

2.2. Le Hvergelmir


Dimension entière, extraplanaire, crée par Asgard lui-même. Elle recèle bien des mystères mais une chose est certaine : quiconque viendra à bout des huit Élivágars élémentaires, gardiens des dimensions, et récupérera les sceaux associés, pourra formuler un vœu et le voir exaucer.
Néanmoins, les seaux seuls sont insuffisants. En effet, sans la Clé, un collier serti d’une pierre précieuse bleue et de dragons d’or, l’ouverture du Cœur du Hvergelmir est impossible.

2.3. Yggdrasil


À venir.

3. Personnages relatés


Nina Ansersen possède à l’heure actuelle trois des onze runes asgardiennes (Ùr, Ēoh et Hægl) et, avec Zélos Wilder, a exploré deux donjons du Hvergelmir (Gunnthrá, du feu, gardé par l’Élivágar Gunther ; Svöl, de la terre, gardé par l’Élivágar Savel). Ce dernier en a déjà exploré trois précédemment (le donjon de glace, celui d’eau et celui de foudre). Ces deux-là se sont associés car Nina avait en sa possession la Clé, en héritage de sa mère.

4. Objets relatés


Le sceau de feu du Gunnthrá, le sceau de la terre du Svöl, ainsi que les sceaux de la glace, de l’eau et de la foudre réunis par Zélos Wilder.

5. Divers

Les ruines de la cité antique d’Asgard se trouvent en Pergrande, près de la frontière avec Iceberg.



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