RSS
RSS




La boutique de consommables

Sam 29 Aoû 2015, 01:40
         






Bienvenue dans la boutique qui vous fournira le nécessaire pour partir en mission. Vous y trouverez un peu de tout, et ce bazar ne fera que s'étoffer avec le temps... Par ici donc !




Les lacrymas :


Véritable B.A.-BA du mage, la lacryma est l'objet d'utilité magique par excellence. On peut à peu près tout faire avec, du moment que cela requiert de la magie. Voici celles que nous vendons – nous nous débrouillons pour ne jamais être en rupture de stock, ne vous inquiétez pas.


Lacryma explosive :



La plus basique : une sphère cristalline contenant de la magie de feu condensée. On la lance, elle se brise, les Aethernanos explosent. La déflagration équivaut à un sort de mage du feu de niveau confirmé.

Coût : 10 000 joyaux l'unité.




Lacryma de communication :



Montée sur piédestal, cette lacryma permet de contacter aisément une autre personne disposant du même système. Bien employée, une lacryma de communication peut durer toute une vie.

Coût : 50 000 joyaux l'unité.




Lacryma d'absorption :



Cette lacryma peut s'utiliser au combat de façon aisée, notamment pour les mages ayant des dons télékinétiques. En effet, elle est très résistante et peut donc porter des coups très violents, mais sa particularité réside dans sa propriété à absorber les sorts qu'elle rencontre. Une lacryma peut contenir l'équivalent de deux sorts de rang S.

Coût : 30 000 joyaux l'unité.





Consommables utiles :


Il est parfois malaisé de savoir ce que l'on va trouver durant une mission, autant se préparer.


Corde à élongation :



Fabriquée uniquement à Minstrel, cette corde à la solidité exceptionnelle peut se ranger aux dimensions d'un gros élastique de bureau pour ensuite s'étirer à loisir jusqu'à une centaine de mètres de long. Au-delà, elle va commencer à s'effilocher, puis casser vers cent cinquante mètres d'étirement.

Coût : 1 000 joyaux par corde.



Liqueur de Caelum :



Celle-ci sert un peu à tout : allumer un feu de camp ou une torche, désinfecter une plaie, frictionner la peau pour permettre une meilleure cicatrisation si l'on n'a pas de soigneur avec soi. Par contre, elle n'est pas buvable (ou alors, si vous tenez à vous raboter le gosier, vous pouvez essayer).

Coût : 1 500 joyaux la bouteille.



Torches enchantées :



Elles sont très simples d'utilisation : vous versez une bouteille entière de liqueur de Caelum dedans, vous allumez. Vous voici muni de 12 heures de lumière, absolument insensible aux intempéries. Vous pouvez même vous amuser à faire de la plongée si ça vous tente... Bien que certaines torches aient tendance à exploser à trop grande profondeur.

Coût : 5 000 joyaux la torche.





Potions et onguents :


Qu'est-ce qu'on ne ferait pas sans ces cataplasmes et autres pommades ? Des bêtises, sans doute.


Potion de coagulation et de vitalité :



Elle favorise la prolifération des plaquettes sanguines et permet aux plaies de cicatriser plus rapidement et plus efficacement. Elle dissipe aussi légèrement la sensation de fatigue

Coût : 15 000 joyaux l'unité.

Contre-indication : à ne pas consommer si l'on ne saigne pas, car risque de formation de caillot de sang.



Potion de stimulation :



Réveille les Aethernanos en dormance et augmente l'absorption atmosphérique de ceux-ci pour renforcer le consommateur.

Coût : 30 000 joyaux l'unité.

Contre-indication : une surexposition à la potion de stimulation peut entraîner une ouverture brutale et un éclatement de la Seconde Origine, causant une perte définitive de la magie, voire la mort du mage. Pas plus de trois potions par mois.



Potion miroir :



Jetez la à vos pieds pour déployer une barrière réflectrice. Il n'est pas dit qu'elle renvoie toute l'énergie du sort ennemi, mais elle saura barrer efficacement la route à au moins l'un d'entre eux.

Coût : 20 000 joyaux l'unité.

Contre-indication : attention à la vitre.



Poison d'amnésie :



La consomption d'une seule de ces fioles vous fera oublier les dernières vingt-quatre heures. Il est plutôt conseillé de la faire avaler à un ennemi que de l'utiliser sur vous-même, bien que cela puisse servir si vous voulez dissimuler une information critique.

Coût : 50 000 joyaux l'unité.

Contre-indication : ça me fait tourner la tête...



Éther pur :



Pouvant être extrait de n'importe où mais très difficilement isolable, l'Éther est la trame de l'Univers. Une fiole d'Éther pur est un composé très stable tant que la composition aethernanique qui l'entoure ne change pas trop. C'est pourquoi il faut la préparer en présence de son futur propriétaire. Si les Aethernanos dans l'air changent de nature, elle devient extrêmement instable et se transforme en une véritable bombe dévastatrice (l'équivalent d'un sort d'explosion de rang SS).

Coût : 100 000 joyaux l'unité.

Contre-indication : attention les yeux...



Fiole d'ichor :



L'ichor est le sang des Anges. En l'occurrence, ces fioles sont composés du mien et c'est le seul produit limité en stock ici. Dans nos artères et nos veines, il a une couleur rouge-doré du plus bel effet. Il serait par contre d'une idiotie très crasse de croire que le sang d'un Ange, créature hautement bénéfique, est une substance miraculeuse.

Loin de là... Une fois extrait et stocké, le sang vire au blanc-bleu brillant que vous pouvez admirer, mais il n'en perd pas moins ses propriétés que l'on peut résumer ainsi :

"Une goutte ingérée, c'est la diarrhée ; une goutte transfusée, c'est le décès".

Jetez cette fiole au visage d'un ennemi, vous en serez presque immédiatement débarrassé : il se verra couvert de cloques atrocement douloureuses, il brûlera au troisième degré et, s'il ne trouve pas rapidement un point d'eau pour se nettoyer, sa figure et puis sa tête vont nécroser et pourrir. Vous imaginez donc aisément ce qu'il peut se produire si le contenu d'une fiole se retrouve dans l'oesophage d'une personne, ou pire, dans ses veines...

Cette réaction, bien que paradoxale de prime abord, est logique : la chair humaine est faible, elle ne supporte pas le contact d'une substance aussi sacrée que le sang d'Ange. Encore moins celui d'un Archange. Au contraire : si un Archange donne – ne serait-ce qu'une goutte – de son sang à l'un de ses subordonnés, celui-ci sera revigoré instantanément.

Coût : 250 000 joyaux la fiole.

Stock : 10 fioles.

Contre-indication : ne pas laisser à la portée des enfants.



Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: SS++
Aeternanos: 500 001
avatar
Raziel
Mage
Sexe (IRL) : Masculin
Messages : 240
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Juin 2017, 21:52
         
Une fois ses achats effectués à l'armurerie, Nina se rendit à la boutique de consommables. Elle était trop démunie, sans sa quantité d'armes habituelle, et préférait ne pas prendre plus de risques. Cela inquiéterait le Maître, mais aussi Sirius, Shirona et Dirk. Potentiellement Hendrik, qui sait ? Oh, sûrement pas en fait... D'ailleurs, lui non plus, elle ne l'avait pas vu depuis quelques temps.

Et puis elle en profiterait pour acheter de quoi remplir une nouvelle trousse de premiers soins...

ACHATS EFFECTUÉS :

♦ Deux lacrymas de communication
♦ Trois fioles de liqueur de Caelum
♦ Deux fioles de potion de coagulation et vitalité
♦ Une fiole de potion d'amnésie

Nina ne déposa pas l'argent directement sur le comptoir, comme la boutique de consommable était la plupart du temps vide. Elle ouvrit elle-même la caisse avec ses pouvoirs et y glissa 184 500 Joyaux.



Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: Expérimenté
Aeternanos: 166 725
avatar
Nina Andersen
Sorcier travailleur
Sexe (IRL) : Féminin
Messages : 331
Voir le profil de l'utilisateur