RSS
RSS




Lieu majeur : Paradis

Quelle Sphère préférez-vous ?

0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 1 ]
13% 13% 
[ 1 ]
13% 13% 
[ 1 ]
38% 38% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
Dim 19 Juil 2015, 10:13
         
Mais ma parole ? ENCORE VOUS ?! Décidément, vous portez de l'intérêt à mes propos. Tant mieux, tant mieux. Pour vous récompenser, je vais vous faire découvrir le lieu le plus merveilleux qui soit : le Paradis !

Vous devez vous demander : comment peut-on entrer dans le Paradis ? Et bien il faut être un Ange. Autrement, forcer le passage c'est se risquer à affronter des légions d'Anges en colère. Et vous ne voulez pas affronter des Anges en colère.

Un Ange peut rejoindre le Paradis par simple envie. Un mortel doit quitter cette vie pour arriver devant les Portes du Paradis, gardées par le puissant Saint-Pierre et sa légion de Chérubins. Un conseil : ne pensez pas que les Chérubins sont de petits Anges à l'apparence de poupons, vous finiriez criblés de flèches avant d'avoir énoncé intégralement votre pensée – les Angelots sont des poupons, les Chérubins sont des Anges à quatre ailes et des guerriers acharnés.

Et où sont situées les Portes du Paradis ? À l'extrême Nord du Purgatoire, dans des contrées désertes, reculées et isolées. Quelqu'un qui les franchirait sans l'autorisation de Pierre ne continuerait sa route que de façon normale – avant, bien évidemment, d'être éconduit ou écorché par des Chérubins. Les Portes sont un portail, scellé de façon absolue et seul Pierre en détient la clé. Et ne pensez pas une clé de portail, il s'agit d'une clé mentale, psionique, émotionnelle et magique qui requiert la manipulation directe de l'énergie de trois Séphiroth. Autant vous dire que le fait même d'essayer de la dérober à Pierre en entrant dans son esprit, c'est la mort assurée.

L'allure des Portes ? Et bien... Les voici :
Portes du Paradis:


Surprenant, n'est-ce pas ? Pourtant, ce sont bien elles. Comprenez le chemin : un homme qui mérite l'Enfer et qui apparaît ici, il ne mérite pas un avant-goût de la beauté paradisiaque, juste que le sol soit ouvert sous ses pieds par Pierre et qu'il disparaisse ; de même, un homme qui doit s'acquitter d'une période de purge ne mérite pas encore les beautés du Paradis ; enfin, les justes n'ont qu'à demander et la beauté leur sera accordée, car, une fois le portail ouvert, voici ce qui se révèle à leurs yeux :
Entrée du Paradis:


Charmant. Mais ce n'est que le début des péripéties... Sachez que le Paradis est composé de dix Sphères, comme le Purgatoire est composé de sept Domaines ou l'Enfer de dix Cercles. Chaque Sphère est plus belle que la précédente, pourtant, si vous veniez à rebrousser chemin, la dixième pourrait vous paraître plus belle que la neuvième, car tout au Paradis paraît plus beau à chaque instant et tout n'est que Splendeur, Amour et Joie !

Avançons donc sur le chemin et arrivons dans la Dixième Sphère, Shiflut, aussi connue sous le nom de "Cortex du Malkuth", car c'est l'endroit où la Dixième Séphira est la plus puissante et où Uriel peut la manipuler librement et sans aucune contrainte. Uriel réside en Géos, son château colossal, depuis lequel il peut observer l'intégralité de Shiflut ainsi que son domaine : la Terre. Uriel est de très loin le plus "humain" des Archanges : il les comprend, aime vivre comme eux, s'enrichit de leurs talents mais connaît également certains de leurs défauts, notamment le sadisme. Il aime ainsi faire tourner en bourrique – plutôt méchamment d'ailleurs – ceux qui lui déplaisent. Cela mis à part, si vous, mortels, vénérez Uriel, sachez que vous ne trouverez pas de protecteur plus fiable au Paradis.
Géos:


En continuant notre progression, nous finirons par arriver au Cortex de Yesod, Emet, Neuvième Sphère et domaine de Gabriel. Gabriel se complaît en Arcana, une gigantesque nébuleuse d'une étoile tombée au milieu du lac Temporis – lac dans lequel quiconque plonge se verra revenir à ses premiers jours pour revivre sa vie en accéléré avant un retour à la normale, y rester immergé trop longtemps peut provoquer un effet d'engrenage et piéger le nageur – qui ne cesse de revenir à l'état de supernova pour exploser encore et encore, créant de la matière, de la lumière, de la magie, de l'énergie, de la beauté et de la chaleur. Tout habitant du Paradis peut approcher d'Arcana, car malgré son allure impressionnante, elle n'est en rien dangereuse, sauf si l'on n'est pas invité. Auquel cas, sa simple vision provoque la transformation en poussière du badaud.
Arcana:


Toujours plus loin, toujours plus haut... Si vous avez continué cette phrase, vous irez en Enfer. Donc, nous arrivons maintenant dans le domaine de l'Archange Raphaël, Cortex de Hod, Temimut, la Huitième Sphère. Sa capitale, Verto Draconis, est une gigantesque tornade au sommet d'un volcan en éruption. La tornade est en réalité un dragon géant d'Air et de Lumière qui n'a de cesse de tourner pour jouer avec Raphaël. Ni le volcan ni le dragon ni même la tornade ne représentent de risques pour les occupants du Paradis, mais il s'agit néanmoins des éléments pour déclencher l'Apocalypse si Raphaël en reçoit la demande des Hashmalim, les porteurs de la Voix – celle du Père, évidemment.
Verto Draconis:


Après nous être laissés porter par les vents du Dragon du Jugement, nous finirons par nous poser en douceur dans la Septième Sphère, Cortex de Netzach, Bitachon. La capitale de cette Sphère est bien connue des mortels car l'accès leur en est interdit. Il s'agit du mystique, puissant et ancien Éden. Haniel, maîtresse des Eaux, l'entretient seconde après seconde et renvoie au Néant tout ceux qui feraient mine de s'en approcher. ADMIREZ ! Pour l'ultime fois de votre existence, je vous révèle une simple parcelle d'un jardin infini mêlant toutes les cultures et civilisations au fur et à mesure de leurs apparitions sur la Terre, que la cupidité de vos ancêtres a conduit à perdre ! CONTEMPLEZ ET REGRETTEZ !
Éden:


Fort heureusement pour vous, traverser l'Éden n'est pas nécessaire pour atteinte Rachamim, la Sixième Sphère, Cortex de Tiphéreth. Mikaël, dit "le Grand", la protège en permanence et son pouvoir est tel qu'il n'a pas besoin d'y être présent pour que ceci soit possible. Hélianthe, la capitale, est une cité que la lumière solaire ne quitte jamais. Le Soleil s'étend de l'Aube au Crépuscule, mais, au moment de se coucher, un portail s'ouvre et le fait reparaître petit à petit au lieu de son lever. Cet apport supplémentaire en lumière et donc en énergie a conduit la végétation a être démesurément grande, les arbres servant de fondations aux plus grands bâtiments et même d'habitations pour les plus modestes.
Hélianthe:


Grimpons vers la canopée de Hélianthe, entrons dans le palais de Mikaël, trouvons l'âtre de la salle du trône et plongeons dans ses flammes blanches aux reflets orangés. C'est ainsi que l'on arrive au Cortex de Guéburah, la Cinquième Sphère, Yirah. Le domaine de Kamaël a pour capitale l'austère et militaire Mihi Aduro – littéralement : "celle qui brûle" – la très bien nommée. Les Anges qui ne sont pas membres d'élite de la soldatesque céleste ne s'attardent que rarement dans cette cité embrasée qui est la moins "paradisiaque" de toutes, car tous les combattants rejoignent le champ de bataille depuis ce lieu. En réalité, les occupants de la cité portent tellement de symboles ardents sur eux ou leurs maisons, en l'honneur de leur Archange Recteur – porteur de la Victoire pour les Légions Angéliques –, que, vue du dessus, la ville semble en permanence la proie d'un gigantesque incendie.
Mihi Aduro:


Une fois Mihi Aduro traversée, immédiatement après, nous débouchons sur le domaine de Tsadkiel, Cortex de Hessed et Quatrième Sphère : Ahavah. Dans cette région, une seule émotion compte : l'Amour. La capitale, Caritas, est un échantillon parfait de tout ce qui constitue Ahavah : démesurément étendue, battue par les vents, peuplée des Anges les plus affables qui soient mais les plus violents au combat, sans pour autant être les plus puissants : les Hashmalim, qui portent la Voix. L'Amour est le sentiment le plus proche de la Haine, ainsi l'a souhaité le Père car, pour l'Amour donne l'envie de protéger et la Haine celle de se battre, le Bouclier et l'Épée. Ces sentiments ne sont pas opposés, ils sont complémentaires. Retenez cette leçon et n'oubliez jamais que Tsadkiel – l'Amoureux – regarde toujours Kamaël – le Guerrier – dans les yeux lorsqu'ils se parlent.
Caritas:


N'ayez pas peur pour la suite... Pour atteindre la Troisième Sphère... Il faut sauter dans le vide du Grand Ravin d'Ahavah... Celui-ci est facile à repérer car il est au milieu de Caritas, en lieu et place d'un quelconque palais : qui est heureux se contente de peu, et Tsadkiel est heureux. Ainsi donc, le Cortex de Binah, Simchah, se révèlera à vous. Domaine de Tsaphkiel, l'Archange de l'Intelligence et de la Mort, elle n'est pas à l'image de son propriétaire selon sa propre volonté. Sachez que Tsaphkiel était l'Archange des Bienfaits avant de devenir Recteur lors de la déchéance d'Azraël, premier Archange de la Mort, mais c'est une autre histoire. Ainsi donc, Simchah et plus particulièrement sa capitale, Laetitia, sont une terre glacée et montagneuse sur laquelle on retrouve des bâtiments colorés, imposants, superbes et loin de l'austérité à laquelle on s'attendrait en pénétrant dans le domaine de la Mort. Cependant, restez prudents, Tsaphkiel et les Trônes sont des Anges très puissants et de redoutables... Farceurs. Tsaphkiel aime particulièrement dissimuler son aura, apparaître dans le dos des gens puis la révéler à son plein potentiel pour provoquer un effroi sans nom chez la victime. Celui-ci n'est pas mortel puisqu'il n'a pas abattu sa Faux, mais bon, si Tsaphkiel veut tuer la personne, l'infarctus est instantané avec ce genre de "plaisanterie"...
Laetitia:


Si vous êtes aimables, peut-être Tsaphkiel vous portera-t-il lui-même vers Bittul, le Cortex de Hokhmah ? C'est en effet le seul moyen d'atteindre la Deuxième Sphère, domaine de Mugetsu, qui se résume à sa capitale infinie : Vectura. Pourquoi "infinie" ? Car Vectura comporte un quartier et une tour géante bleutée par dimension existante. Or, il y a une infinité de dimensions, Vectura est donc sans fin. Les tours de Vectura contiennent les représentations plus grands secrets magiques de la dimension qu'elles représentent, ainsi que les moyens de les obtenir : certaines sont vides, d'autres sont remplies de livres du sol au plafond. Les tours de Vectura ont de particulier qu'elles permettent de rejoindre la dimension représentée par leur intermédiaire. Ces facteurs réunis font de Bittul un lieu sanctuaire, isolé et très protégé.
Vectura:


Mais si Vectura est autant protégée, ce n'est pas que pour cela... En effet, une tour – ne comptez pas sur moi pour vous dire laquelle – de la cité donne accès à la Première Sphère, Kether qui est une Séphira et son propre Cortex, divisée en trois domaines, par ordre croissant d'importance : Ratzon (du cri "Ain", le Rien, les frontières de Kether), Taanug (du cri "Ain Soph", l'Espace, zone la plus vaste, physiquement parlant, de Kether) et enfin Emunah (du cri primordial "Ain Soph Aur", l'Infini et le Tout, noyau et essence même de Kether, palais de Métatron et Sandalphon ainsi que Trône de la Trinité). Il m'est impossible de vous donner une vision d'un quelconque domaine de la Première Sphère, elle vous brûlerait les yeux, la conscience et jusqu'à votre âme. Nous allons donc éviter de provoquer ce genre de désagrément, vous avez encore des choses à voir. Sachez juste que, là-bas, tout est plus beau qu'ailleurs, quoique vous ayez pu voir à travers le Paradis, rien ne peut vous préparer aux beautés de Ratzon, Taamug et Emunah. C'est ce que l'on appelle le Paradigme : la Compréhension Absolue du Cosmos, la vision du Tout, la Fusion avec le Père pendant un moment infime. Tout Ange réussissant à atteindre ne serait-ce que Ratzon deviendrait immédiatement l'un des plus puissants représentant céleste : un Hayoth ha Qodesh – un "Être de Pureté" –, tel un Archange Recteur.

Il me faut à présent vous laisser... Notre prochain rendez-vous sera beaucoup plus sombre car nous visiterons les tréfonds de l'Enfer. Adéesse !

Fiche du mage
Guilde: Aeternitas
Rang: SS++
Aeternanos: 500 001
avatar
Raziel
Mage
Sexe (IRL) : Masculin
Messages : 230
Voir le profil de l'utilisateur