RSS
RSS




Prologue - Comité : An X-794

Dim 04 Oct 2015, 21:01
         
Prologue - Comité : An X-794
Le Comité renaît.

Laissez-moi vous raconter son histoire. Pourquoi moi, Chef, l'un des quatre piliers de la guilde, et pas plutôt ses masters ? Tout simplement parce que c'est moi qui suis là depuis le plus longtemps. Depuis l'an X-772, je veille sur notre grande organisation, notre grande famille.

Lorsque Dame Vilitria me demanda en l'année sombre de X-772 - les meurtres et cambriolages avaient augmenté de façon fulgurante cette année-là - de composer un groupe de mes connaissances les plus puissantes, je n'avais pas hésité une seconde. Voilà quelques temps que nous avions pensé à créer cet organisme. La force de mes amis était trop importante pour la laisser se perdre dans la foule, il fallait nous réunir pour protéger Era. C'est comme cela que nous agissions dans l'ombre, nous-même parfois pris pour des hors-la-loi par le manque de communication entre les autorités diverses de Fiore. Les soldats nous prenaient pour une guilde noire, les guildes noires nous prenaient pour une guilde officielle, les guildes officielles nous prenaient pour une guilde indépendante, et les guildes indépendantes nous prenaient pour, je vous le donne dans le mille, des soldats alliés. C'est pourquoi, nous décidâmes de ne pas nous officialiser, comme le souhaitait Vilitria, mais d'agir en parallèle, en tant qu'organisme d'espions. Notre rôle : tuer ceux qui tuent et voler leur liberté à ceux qui volent les autres.

Au fil des années, notre organisme s’agrandit, prenant de plus en plus de libertés par rapport au tutorat de Dame Vilitria. Elle savait que quelques-uns de mes amis et de ceux qui nous avaient rejoint au fur et à mesure, pratiquaient des activités peu vertueuses afin de récolter de l'argent. Le volontariat n'était pas au goût de tous. Plus tard, je décidai de me joindre à ces personnes, il fallait bien que notre organisation ait de quoi subsister ! C'est ainsi que nous pûmes construire La Gaine à Era, notre première base. Notre puissance était croissante, nous commencions à être connus du gouvernement, en tant qu'organisme d'espions.

A peine deux années après la création du Comité, nous eûmes notre premier souci, très vite devenu double : un jeune cambrioleur, sans doute mineur à l'époque, et doué de magie, nous échappait. Il se nommait Lio, et après plus d'un mois de traque, toujours aucune tentative de capture n'avait réussie, et le nombre de ses frappes croissait de façon exponentielle. Et le problème doubla, car bientôt un autre jeune le rejoint, qui se faisait surnommer le Phoenix. Vous vous doutez bien que si aujourd'hui ce sont les masters de la guilde du Comité, c'est qu'il s'est produit un événement depuis. En effet, j'ai pris la décision de les intégrer au Comité, car ils étaient puissants. Puissants comme des mages dont nous avions besoin.

Et j'eus raison. La croissance du Comité se fit soudain plus grande. Lio nous mena vers un avenir plus prospère et serein. Plus aucun mage officiel, ni noir, ni garde ne venait nous mettre des bâtons dans les roues. Lio accomplissait des missions difficiles avec une facilité et une rigueur fulgurante. Malgré son animosité soudaine contre son compagnon Le Phoenix, Angelo de son vrai nom, il fit ses preuves au sein du Comité. Plus tard, il devint mon associé, et lorsque, pour une raison qui m'est personnelle, je dus me retirer un instant de la gestion de l'organisation, il tint les rennes avec aisance. Dès lors, il devint mon supérieur. Aujourd'hui en X-794, il mène le Comité vers un but plus grand, celui du contrôle d'Humanitas - en commençant par Midi - pour qu'enfin la paix y règne. Certains nous prennent pour une guilde noire, mais nous ne sommes rien d'autres que ceux qui PEUVENT changer le monde, et qui s'y efforcent.

L'alliance menée par Angelo, qui nous a trahi, a été dissoute il y a peu - malgré qu'il subsiste quelques irréductibles - ce qui ne laisse que le Chrysokrone pour nous barrer la route. Mais nous triompherons, pour la paix d'Humanitas et, parce que Lio y tient, en mémoire du mage Zeref.



Fiche du mage
Guilde: Le Comité
Rang: SS+
Aeternanos: 350 001
avatar
Leah
Sorcier travailleur
Sexe (IRL) : Féminin
Messages : 466
Voir le profil de l'utilisateur